Pour en apprendre davantage sur ce que sont les badges et les points, voir Comptabilité : Le système de badges et de points.
Les instructeurs peuvent noter les élèves de plusieurs manières dans cette simulation. Ils peuvent également utiliser les informations relatives à chaque participant pour repérer clairement ceux qui ont des difficultés et agir en conséquence.
Voici quelques modèles de notation :
En utilisant uniquement les points, l'instructeur peut décider de noter en se basant simplement sur le fait que le meilleur score obtient la meilleure note.
Par exemple, 20 participants effectuent la simulation et la note maximale est de 10 %. Le meilleur score a obtenu 5000 points, il obtient donc 10% et tous les autres obtiennent une note basée sur ce calcul :
Note de l'étudiant/5000 * 10%
La division des points en quartiles est une autre façon pour les instructeurs de noter. Cette méthode permet par ailleurs à plusieurs étudiants d'obtenir la note la plus élevée si leur score se situe dans le 4e quartile.
Par exemple, si la note maximale est de 10 % :
Calculez les quartiles :
Cette méthode consiste simplement à attribuer une note en fonction de l'obtention d'un certain nombre de badges par un participant (dans une certaine catégorie de badges ou dans un mélange). Cette méthode peut être utile si la notation est moins basée sur une simple performance, mais aussi sur les connaissances obtenues ou des exemples de réussite dans la simulation.
Par exemple, 20 participants effectuent la simulation et la note maximale est de 10 %. Le participant ayant obtenu le plus grand nombre de badges dans la catégorie "Badges de connaissances" et "Badges de performance" a gagné 20 badges. Avec un maximum de 28 badges possibles dans ces catégories, la répartition des points pourrait ressembler à ceci :
28*100% = 28 = Une note de 10%.
28*90% = 25 = Une note de 9%.
28*80% = 22 = Note de 8%.
28*70% = 20 = Note de 7%.
Ce participant obtiendrait donc une note de 7 %.
Cette méthode est plus complexe, mais elle permet une analyse plus approfondie de la compréhension des tâches et des concepts de la simulation comptable par le participant.
Par exemple, si la note totale possible est de 10 %, 5 % sont attribués à des points et 5 % à des badges.
Cette simulation est proactive dans son approche pour identifier les participants qui trouvent les tâches très difficiles. En cliquant sur le bouton de la loupe à côté du nom d'un participant (section de la liste des participants dans le portail de l'instructeur), les instructeurs peuvent avoir un meilleur aperçu des points obtenus par ce participant pour chaque pièce justificative et les écritures du grand livre et des journaux.
Si des résultats médiocres sont constatés, les instructeurs peuvent utiliser ces informations pour discuter avec l'étudiant et l'aider à travailler sur les aspects qu'il a peut-être du mal à comprendre.