Dans la version solo, chaque participant contrôle lui-même le bouton SIMULER, ce qui lui permet d'avancer d'un tour à l'autre (d'une année à l'autre). Dans certains cas, l'instructeur peut souhaiter contrôler le rythme de progression des participants. En utilisant le Calendrier à l'intérieur d'une seule Simulation ou en utilisant le Planificateur pour configurer une ou plusieurs Simulations, il est possible d'empêcher les étudiants de simuler avant une date fixée par l'instructeur et de les empêcher d'avancer trop vite dans la simulation.
Pour configurer cela à l'aide du Calendrier :
- Accédez à votre profil d'instructeur pour la simulation en question à l'adresse www.praxar.com
- Accédez au calendrier.
- Ajoutez un événement « Activer le bouton simuler » et choisissez le tour ainsi que la date et l'heure à laquelle le bouton « Simuler » sera activé dans le portail du participant.
- Répétez l'étape 3 pour toutes les épreuves pour lesquelles vous souhaitez suivre la progression des participants.
Pour configurer cette fonction à l'aide du Planificateur :
- Accédez à votre profil d'instructeur sur www.praxar.com, puis ouvrez la zone d'instructeur et cliquez ensuite sur l'icône du planificateur.
- Ouvrez le planificateur requis pour la version solo des simulations.
- Dans le menu Simulation du planificateur, choisissez le nombre de tours à jouer.
- Dans le tableau, déplacez le curseur sur « Instructeur » pour chaque tour requis et entrez une date et une heure.
S'il n'y a pas de contraintes sur le calendrier, les étudiants peuvent progresser sans restriction et même terminer la simulation. Par exemple, si vous avez configuré l'événement « Activer le bouton de simulation » pour les années 1 et 4, les participants ne pourront pas simuler ces tours avant la date spécifiée dans votre calendrier. Pour les autres tours, rien ne les empêche d'avancer à leur rythme.
Dans le portail du participant, le participant voit en permanence le bouton « Simuler ». Cependant, lorsqu'un événement « Activer le bouton Simuler » est opérationnel pendant un an, les participants ne peuvent simuler le tour qu'à partir de l'heure déterminée dans le Calendrier.
Cette opération a pour but d'éviter que les participants n'avancent trop vite dans la version Solo d'une simulation. Elle ne fixe pas de date limite à laquelle ils doivent avoir terminé leur travail.